Ok

Envoyé : lundi 5 octobre 2015 15:35
Objet : Information aux salariés

Chers collègues,

Suite à la signature ce jour de l’accord de méthode avec les organisations syndicales, je voudrais vous détailler ci-dessous ses modalités.

Cet accord est le fruit de discussions tenues ces dernières semaines avec les délégués syndicaux de l’entreprise, et établit un cadre pour discuter tous les points concernant les procédures actuellement en place. Discussion non, négociations oui sous la pression du TGI et des Organisations Syndicales.

Derniers développements à propos du plan de réorganisation :

·         La direction de Sidel Blowing & Services a proposé un accord de méthode aux représentants du personnel et aux syndicats, et il est désormais signé La direction n'a rien proposé si ce n'est qu'une trame. Les syndicats ont fait le boulot jusqu'au dernier jour avec leurs propositions . Une période supplémentaire de quatre semaines a été accordée au Comité d’Entreprise, ce qui lui donne près de cinq mois au total pour évaluer le projet. Cela repousse la date de la fin de la consultation au 12 février 2016. Délai supplémentaire acquis dans le bureau du président du TGI.

·         Ces discussions se diviseront en trois domaines : la stratégie de l’entreprise, le plan de réorganisation et son impact social éventuel.

·         Nous organiserons des réunions d’information des salariés dans les semaines à venir.

·         Des dialogues similaires ont lieu dans les autres pays européens. Les délais de procédure et les rôles des représentants du personnel variant d’un pays à l’autre, les modalités et le rythme des annonces sont également différents.

·         Nous nous réjouissons que l’accord de méthode ait permis, avec l’accord des organisations syndicales, de clarifier les modalités de partage des informations au sein du site d’Octeville. Les informations seront confidentielles juqu'au mois de janvier.

·         C’est pourquoi je suis satisfait que les organisations syndicales aient accepté de signer l’accord de méthode, et je vous fournirai de plus amples informations au fur et à mesure que nos discussions progressent. Les organisations sont satisfaites d'un accord qui fera jurisprudence dans les prochains PSE pour les autres sociétés. Comme il était important nous l'avons signé.

·         De plus, je voudrais réaffirmer que notre site possède un avenir solide dans Sidel. Ce projet de réorganisation n’a d’autre but que de sauvegarder la compétitivité de l’entreprise afin de lui assurer un meilleur avenir sur le long terme. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium!!! Sauvegarder le site avec -35% de réduction d'effectif et du transfert vers Parme. Quel site ils veulent sauvegarder???

Les commentaires sont fermés.