Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2015

EXPRESSION DES ORGANISATIONS SYNDICALES SIDEL

 

  

nsmail.jpg

 

 

A tous les salariés du site d’Octeville-sur-Mer,

 

Vos représentants sont confortés dans leur action, par votre soutien, par votre discipline responsable, par votre volontarisme.

 

Grace à la dignité et au calme manifestes lors de tous nos rassemblements, nous avons pu obtenir de nous entretenir avec M. Laurent Fabius, N°2 du gouvernement et ex-ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

 

Bien évidemment, nous avons évoqué le désastre social que le PSE envisagé par la direction de Sidel provoquerait régionalement s’il était appliqué. A court terme et aussi à moyen terme.

Nous avons aussi insisté sur notre défiance vis-à-vis des mesures organisationnelles imposées, compte tenu que nous constatons objectivement que les précédentes se sont soldées par des échecs cuisants.

Le message a été le suivant :

Nous comprenons la nécessité d’une réorganisation, mais nous ne voulons pas qu’elle en vienne à tuer l’activité industrielle du site d’Octeville par une réduction drastique de ressources et de fonctions transversales.

Nous voulons avoir un dialogue responsable avec la haute direction de Sidel, TETRA LAVAL, et être écoutés et considérés comme force de proposition. Nous voulons pouvoir détailler cette réorganisation et exercer notre droit de critique, objective et constructive.

 

M. Laurent Fabius nous a assurés qu’il allait rapporter au gouvernement, et en particulier au ministre de l’économie, dans l’objectif d’obtenir un réunion tripartite entre le gouvernement, TETRA LAVAL, et vos représentants.

 

 

C’est encore un pas vers la victoire. Il vous est directement imputable. La route est encore longue, soyons unis, soyons forts, soyons solidaires, comme nous l’avons été jusque-là. Vos quatre organisations syndicales vous accompagnent dans votre détermination.

Les commentaires sont fermés.