Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2014

SE SYNDIQUER, C'EST S'IMPLIQUER.

la CGT.jpg

13:47 Publié dans Cgt | Lien permanent | Commentaires (0)

05/02/2014

Le 06 février : Dans la rue, pour nos salaires, emplois, retraites et protection sociale !

L'année 2013 a été une année noire pour les salariés, et 2014, continue, le gouvernement soi-disant de Gauche fait des cadeaux aux patrons, le MEDEF applaudit, les actionnaires se remplit les poches, pendant que les salariés souffrent, Honteux et Scandaleux ! Aussi, la CGT appelle tous les salariés de l'interpro du public comme du privé à agir le 06 février prochain, pourêtre une étape, pour mettre en route un puissant rapport de forces, dans les semaines à venir...

Participons aux arrêts de travail dans les entreprises en interpellant nos directions.

Participons massivement aux manifestations prévues en Seine Maritime

Le Havre - 10h / Franklin

* tract 06 02 01 (uls).pdf / Tract 1 UD 6 février 2014.pdf

16:22 Publié dans Cgt | Lien permanent | Commentaires (0)

le 21 février, Tous au Havre, dans la rue, contre la discrimination syndicale, en soutien aux camarades réprimés !

image001 (3).jpg

 Après les cinq de Roanne, c'est au tour des  secrétaires généraux de l'UL, et d'autres camarades, d'être jugés comme des criminels ou délinquants sexuels ! Le 21, la justice rendra ses jugements au Havre. Les cinq de Roanne, hier, maintenant Reynald, Jacques, Pierre et Dominique, CA SUFFIT ! Alors, le 21 février, Tous Ensemble au TGI du Havre pour le respect des libertés syndicales.

* tract 21 février 14.pdf

pas criminels.jpg

 

16:20 Publié dans Cgt | Lien permanent | Commentaires (0)

14/05/2013

Emploi, retraites: la CGT évoque une «mobilisation» en juin

Le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, a rejeté lundi tout recul de l’âge de la retraite et baisse des pensions et a évoqué une «mobilisation» en juin, à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre en vue de la conférence sociale des 20 et 21 juin.

Après que patronat et syndicats, reçus lundi à tour de rôle à Matignon, ont affiché leurs positions sur la réforme des retraites, M. Lepaon a prévenu: «Nous n’accepterons pas un nouveau recul de l’âge de la retraite ou une baisse du montant des pensions», jugeant qu’il fallait «élargir l’assiette du financement pour avoir des retraites qui permettent de maintenir ce lien de confiance entre les générations».

«La question du rapport de force est posée depuis quelques semaines maintenant, pas seulement en France. Il ne vous a pas échappé que la confédération européenne des syndicats (...) a appelé à une semaine d’action européenne juste avant la conférence sociale avec ce mot d’ordre qui nous va bien : +non aux politiques d’austérité en Europe+», a-t-il expliqué.

«Bien sûr qu’il y aura une mobilisation française, parce que les questions d’emploi, de salaires, de retraites sont des questions qui préoccupent les Français», «il va bien falloir que le gouvernement mette en oeuvre le programme sur lequel il s’est fait élire», a-t-il poursuivi.

Lors de la conférence sociale, «il faut qu’on discute des salaires, de l’emploi, de la question des retraites», a-t-il estimé.

Pour Thierry Lepaon, il y a un «besoin de connaître la stratégie industrielle, économique et donc sociale du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, qui n’est pas encore lisible».

«Nous ne céderons pas sur une stratégie d’illusion (...), par exemple sur la formation professionnelle où on nous fait croire qu’il y aurait 30 milliards d’euros de disponibles pour les privés d’emploi, ce qui est complètement faux», a-t-il prévenu.

10:56 Publié dans Cgt | Lien permanent | Commentaires (0)

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

af1.jpg

10:53 Publié dans Cgt | Lien permanent | Commentaires (0)